Numéro |
Rev Orthop Dento Faciale
Volume 12, Numéro 1, Janvier 1978
|
|
---|---|---|
Page(s) | 43 - 50 | |
DOI | https://doi.org/10.1051/odf/1978005 | |
Publié en ligne | 30 mars 2010 |
Apports de la pathogénie dans la désinclusion chirurgicale des canines
D e v a n t l'importance fonctionnelle et esthétique de la canine supérieure, il faut tout mettre en oeuvre pour placer cette dent sur l'arcade.
Les différentes etiologies admises pour expliquer cette inclusion (malformations, germes supplémentaires, persistance de la dent temporaire, kyste péricoronaire, dysharmonie dento-maxillaire) sont passées en revue et critiquées.
Admettant la théorie de l'iter demis proposée par DECHAUME, il est proposé une technique de désinclusion spontanée dérivant de l'intervention de CHATELUER.
Mots clés : Canine incluse / Désinclusion chirurgicale
© Revue d'Orthopédie Dento-Faciale, Paris, 1978
Les statistiques affichées correspondent au cumul d'une part des vues des résumés de l'article et d'autre part des vues et téléchargements de l'article plein-texte (PDF, Full-HTML, ePub... selon les formats disponibles) sur la platefome Vision4Press.
Les statistiques sont disponibles avec un délai de 48 à 96 heures et sont mises à jour quotidiennement en semaine.
Le chargement des statistiques peut être long.