Numéro |
Rev Orthop Dento Faciale
Volume 14, Numéro 2, Avril 1980
|
|
---|---|---|
Page(s) | 149 - 161 | |
DOI | https://doi.org/10.1051/odf/1980010 | |
Publié en ligne | 30 mars 2010 |
Traitement conservateur dans les cas de déficit modéré du périmètre d'arcade mandibulaire en denture mixte
La décision d'extractions, en orthodontie, est souvent la seule voie possible pour parvenir à un succès thérapeutique. Cet aspect bénéfique des avulsions ne doit pas pour autant faire oublier certaines répercussions défavorables. Le pourcentage des « cas avec extractions » est suffisamment élevé dans les méthodes thérapeutiques modernes pour mettre en garde les jeunes orthodontistes contre un système routinier où la réussite du « cas traité » risque de masquer l'intérêt du patient.
Le dépistage des cas limites en denture mixte et une intervention appropriée vers la fin de cette période peuvent augmenter les chances de succès du traitement conservateur.
Mots clés : Analyse d'arcade / Cas limites / Denture mixte / Dysharmonie dento-maxillaire / Équilibre / Espace de dérive mésiale / Extractions / Profil
© Revue d'Orthopédie Dento-Faciale, Paris, 1980
Les statistiques affichées correspondent au cumul d'une part des vues des résumés de l'article et d'autre part des vues et téléchargements de l'article plein-texte (PDF, Full-HTML, ePub... selon les formats disponibles) sur la platefome Vision4Press.
Les statistiques sont disponibles avec un délai de 48 à 96 heures et sont mises à jour quotidiennement en semaine.
Le chargement des statistiques peut être long.