Numéro |
Rev Orthop Dento Faciale
Volume 19, Numéro 3, Juillet 1985
|
|
---|---|---|
Page(s) | 417 - 434 | |
DOI | https://doi.org/10.1051/odf/1985019 | |
Publié en ligne | 30 mars 2010 |
Mécanique pour vous et moi
37 bis, avenue Jules Ferry, 03100 Montluçon
Après un rapide préambule, les trois situations classiques d'équilibre mécanique sont présentées de manière à mettre en évidence :
— premièrement : dans le cas de la courbure décentrée, d'une part l'existence de moments de couples bilatéraux, en dehors des forces verticales en présence, d'autre part, les raisons qui ont conduit l'auteur à tenir compte dans le calcul final du seul moment proche de l'extrémité la plus courte, forces verticales mises à part ;
— deuxièmement : dans le cas de la courbure centrée, d'une part, l'existence de forces verticales bilatérales, en dehors des moments de couple, d'autre part, pourquoi les forces verticales en présence disparaissent lors de la mise en place bilatérale de l'arc, ne laissant subsister dans le calcul final que les moments de couple ;
— troisièmement : dans le cas de courbures en gradin, d'une part l'existence en dehors des moments de couple, de forces verticales, d'autre part, pourquoi ces forces verticales sont d'une intensité double par rapport aux deux relations précédentes, dans des conditions de calcul similaires.
Mots clés : Mécanique orthodontique / Représentation bidimensionnelle, bilatérale / Système de forces / Moments / Courbures centrée, décentrée et double
© Revue d'Orthopédie Dento-Faciale, Paris, 1985
Les statistiques affichées correspondent au cumul d'une part des vues des résumés de l'article et d'autre part des vues et téléchargements de l'article plein-texte (PDF, Full-HTML, ePub... selon les formats disponibles) sur la platefome Vision4Press.
Les statistiques sont disponibles avec un délai de 48 à 96 heures et sont mises à jour quotidiennement en semaine.
Le chargement des statistiques peut être long.