Numéro |
Rev Orthop Dento Faciale
Volume 24, Numéro 4, Décembre 1990
|
|
---|---|---|
Page(s) | 429 - 436 | |
DOI | https://doi.org/10.1051/odf/1990035 | |
Publié en ligne | 30 mars 2010 |
Une nouvelle approche orthopédique du syndrome oto-mandibulaire (S.O.M.)
20, rue de Mogador, 75009 Paris
Parmi les composants du syndrome oto-mandibulaire, la part doit être faite entre ce qui provient du syndrome lui-même et ce qui est induit par celui-ci.
L'hypoplasie du maxillaire semble bien due à une absence de développement adaptatif de la partie inférieure - alvéolaire – de celui-ci, provoquée par la situation anormalement haute de l'hémi-mandibule correspondante.
On décrit ici pour la première fois une solution orthopédique qui vise à permettre une croissance adaptative normale du maxillaire, et à faire l'économie d'une ostéotomie du type LE FORT I lors de la correction chirurgicale du syndrome, qui est ainsi considérablement facilitée.
Mots clés : Syndrome oto-mandibulaire / Syndrome du premier arc / Microsomie hémifaciale / Thérapeutique / Orthopédie
© Revue d'Orthopédie Dento-Faciale, Paris, 1990
Les statistiques affichées correspondent au cumul d'une part des vues des résumés de l'article et d'autre part des vues et téléchargements de l'article plein-texte (PDF, Full-HTML, ePub... selon les formats disponibles) sur la platefome Vision4Press.
Les statistiques sont disponibles avec un délai de 48 à 96 heures et sont mises à jour quotidiennement en semaine.
Le chargement des statistiques peut être long.