Numéro |
Rev Orthop Dento Faciale
Volume 24, Numéro 3, Septembre 1990
|
|
---|---|---|
Page(s) | 311 - 327 | |
DOI | https://doi.org/10.1051/odf/1990027 | |
Publié en ligne | 30 mars 2010 |
L'Edgewise nouveau est arrivé... (premier épisode)
95, boulevard Raspail, 75006 Paris
Après l'invention de l'Edgewise par Angle, l'évolution la plus récente a été celle proposée par Andrews.
Le « Straight-Wire Appliance » bouleverse le rapport traditionnel entre l'arc et le bracket, puisque dans cette technique l'information nécessaire au déplacement orthodontique est directement incorporée dans le bracket, à partir de valeurs d'angulation, d'inclinaison et d'épaisseur moyennes mesurées par Andrews.
Cette solution limite considérablement les déformations à réaliser sur le fil, mais nécessite en contrepartie une grande précision dans le positionnement des attaches : en effet, pour le meilleur rendement de la méthode, ce positionnement doit tenir compte de l'anatomie dentaire particulière de chaque patient, de la stratégie du traitement et des conséquences thérapeutiques.
C'est ce que nous développons dans ce premier article.
Mots clés : Plan d'Andrews / Angulation / Inclinaison / Torque
© Revue d'Orthopédie Dento-Faciale, Paris, 1990
Les statistiques affichées correspondent au cumul d'une part des vues des résumés de l'article et d'autre part des vues et téléchargements de l'article plein-texte (PDF, Full-HTML, ePub... selon les formats disponibles) sur la platefome Vision4Press.
Les statistiques sont disponibles avec un délai de 48 à 96 heures et sont mises à jour quotidiennement en semaine.
Le chargement des statistiques peut être long.